Dispositif d’alerte
Si vous êtes client(e) d’ICARE, ce dispositif n’a pas vocation à traiter les réclamations qui font l’objet d’un processus de traitement séparé conformément aux réglementations en vigueur. Merci de vous adresser à votre interlocuteur habituel via votre espace client ou au Service Réclamation Clients.
FOIRE AUX QUESTIONS
Le dispositif d’alerte ICARE permet d’effectuer un signalement lorsque vous avez des raisons de penser qu’une tentative ou une violation du droit applicable (loi et règlement) ou du code de conduite a été commise ou en cas de menace d’un préjudice pour l’intérêt général.
Pour les personnes basées à l’étranger souhaitant nous adresser un signalement d’alerte éthique, merci de sélectionner la France à la fois pour le pays dans lequel vous travaillez et pour le pays dans lequel la violation a eu lieu. Ainsi, vous trouverez Icare dans le menu déroulant sous la nomination « Insurance Icare ».
Si vous êtes un tiers ou un collaborateur, vous pouvez utiliser le canal accessible sur cette page.
Oui, votre signalement peut être anonyme, sauf dispositions légales contraires. Néanmoins, il vous est recommandé de fournir des informations permettant au référent de vous contacter.
Si vous choisissez de communiquer une adresse mail, un accusé de réception vous sera envoyé à la suite de la réception du signalement.
Dans tous les cas, vous pourrez suivre votre signalement via votre numéro de dossier et votre mot de passe personnel.
Des questions pourront vous être posées afin de mener l’enquête de manière appropriée.
Les signalements sont traités par des experts indépendants (Référents collaborateurs d’ICARE), de façon confidentielle et conformément aux réglementations en vigueur.